Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in NZ
Claire in NZ
Publicité
Archives
7 septembre 2008

trip in Nelson

tout d'abord un peu de geographie pour vous situer un peu dans mon trip de l'ile du sud:

south_island_map450

Je suis arrivee le mois dernier a queenstown (point rouge au sud) pour aller au lake Tekapo puis a Christchurch (est). puis depart pour mon trip pour le sud par la cote est : Temaru, Omaru, Dunedin> puis toute la cote sud  dans les catlins jusqu'a Intercargill... Puis remontee vers Queenstown et Wanaka pour retourner a Christchuch.

Maintenant mon trip de cette semaine : montee de Christchurch a Nelson( tout en haut de l'ile du sud):

Pour ce trip, je suis partie avec Laurel, ma coloc d'auckland et son frere... on a loue une voiure apres que la mienne soit tombee en panne (no coment!)

pour l'allee, on a pris la route par les montagnes pour s'arreter dans les hot water pool
IMG_5734
baignade a 6h du soir et sous la pluie, mais l'eau etait tellement chaude... et quel paysage!

Balade pres de Nelson dans l'Abel Tasman national park
IMG_5749
sable dore, montagnes recouvertent de neige, bay magnifique malgree le mauvais tps.

IMG_5756
On croise parfois de marrante boite au lettres comme celle ci avec un pukeko (poule bleue sauvage) en materiaux de recup

Apres deux jours de mauvais tps, retour sur Christchurch mais par la cote cette fois ci!
IMG_5775

IMG_5777

IMG_5781
Paysages splendides avec vue sur le pacifique et sur les montagnes enneigees en meme tps...
IMG_5784

Pour finir, quelques phoques sur une plage...
IMG_5801

Retour a Christchurch avant de retourner a Methven, Je viens de me trouver du boulot dans une station de ski en tant que serveuse, je vais terminer la saison et donc travailler un petit mois encore avant de reprendre mes vacances, je vais aussi en profiter pour skier un peu!

avant de vous laisser, voila a quoi peu ressembler les arbre ici
IMG_5809

bise a tous et a bientot... Encore felicitation la soeur pour ton ecole>>>

bye

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de nous faire découvrir par ces superbes clichés les paysages que vous aviez traversés pour rejoindre Christchurch...<br /> Eh bien en plus du paysage, même les arbres sont singuliers en NZ...belle invitation au voyage :)<br /> <br /> Arthur
Publicité