Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in NZ
Claire in NZ
Publicité
Archives
12 août 2008

Lac Tekapo et Mt Cook

Hello!

Le voyage continu dans le sud, apres saut en chute libre, je suis allee skier,,, mauvais tps et -9 degres... un peu froid mais c'etait quand meme bien sympa!

Samedi dernier, j'ai quitte Queenstown pour  le lac Tekapo, lac le plus touristique de l'ile du sud (enfin, pas en hiver... on peu pas dire que c'etait full) Par contre, les paysages sont plutot pas mal :
Picture_133

Picture_135
je suis ici avec Lionel et Vero, 2 francais que j'ai rencontre grace a une autre copine...
En montant au sommet, pour voir l'observatoire : vue a 360 degres sur les montagnes, le lac... et pas un seul nuage quand tu sais qu'il pleut plus de 1j sur 2!

Direction ensuite le Mt Cook national park:
Montagne la plus haute de nz a 3700m d'haltitude... Encore une fois, tres chanceux par le tps...
IMG_5305
Lac Pukaki, en bas du mt cook range

IMG_5309

IMG_5323
Apres une montee de 1h tt en escalier, une superbe vue au sommet, et par beau tps... au backpacker (petit hotel pas cher) la dame nous dit que les touristes ont tentes d'apercevoir le sommet du mt cook par 5 fois a cause du mauvais tps!

IMG_5327
Enfin, vous l'aurez compris, mes vacances commencent plutot bien... avec le bo tps la ou ca n'etait pas gagne d'avance!

Maintenant, je suis a Christchurch, la plus grosse ville de l'ile du sud...mais ici, il pleut, et ca caille!
je suis a la recherche d'une voiture a acheter pour pouvoir bouger par moi meme...

Bientot des photos de ma nouvelle voiture... A tres bientot et bonnes vacances a tous et courage pour ceux qui bossent!!!

biz

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut à toi<br /> Qu'est ce que c'est beau l'hiver (en été...)<br /> Amuse toi bien<br /> Bises<br /> Guillaume
D
bonjour claire,<br /> En lisant ton blog nous sommes époustouflés par tant de hardiesse.Enfin nous sommes contents que tout se déroule bien pour toi et que tu passes de bonnes vacances. Les nôtres sont terminées. Nous sommes partis un peu plus de trois semaines vers Carcasonne (vélo,balades,visites,baignades et surtout repos) .Rémi était au festival d'avignon avec sont groupe tango et un couple de danseurs. Ils ont eu pas mal de succès car la salle dans laquelle ils jouait était remplie tout les soirs. Enfin nous profitons aussi de nôtre petite Lison ,elle est vraiment migonne et sage. Emeline et David auusi se porte bien et sont bien occupés avec se petit "bout de chou". <br /> Ce week end du 15 aôut nous le passons à Greziecq (stage de poterie pour les filles Giraud).<br /> Nous te souhaitons de bien finir tes vacances et que tu trouveras du boulot facilement pour terminer ton séjour en NZ en beauté.Gros bisous et à bientöt Andrée et Richard
M
Salut,<br /> <br /> je vois que tout ce passe bien pour toi, ça me fait plaisir de revoir les paysages de Nz sur tes photos;<br /> ça nous manque quand même bien qu'ici en Suisse ça se passe plutôt bien. On bosse beaucoup mais on sait pourquoi... le boulot en tant qu'inf est plus intéressant en Suisse alors j'apprends chaque jour un peu plus.<br /> Gros bisous et bonne vacances!!!<br /> <br /> Mel
Publicité