Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Claire in NZ
Claire in NZ
Publicité
Archives
27 août 2008

entre Methven et Dunedin

Coucou tout le monde!

Me voici a la poursuite de mon periple dans l'ile du sud... je suis actuellement sur la cote est face au Pacifique...

Voici quelques photos de mon voyage: OAMARU

IMG_5517

IMG_5528
le tps n'etait pas ideal pour faire de la visite de la ville alors je me suis rendu au port pour prendre quelques cliches..

IMG_5552
Pingouins a youx jaunes : race de pinguins uniques en nz ( sud) assez rare que l'on peut observer que a la tombee de la nuit, quand ceux ce rentre de la peche... Apres 1h30 d'attente dans le froid, j'en ai vu 7. dont un a 3 metres de moi !!! quelle chance...

apres avoir roule quelques km, je me suis arreter pour dormir au bord de la mer... et voila ce que j'ai vu au reveil ce matin:
IMG_5554

puis visite des boulders near Moaraki
IMG_5571

IMG_5577
Ces boulders sont formes de calcaire, d'aluminium et de cilice avec en leur centre,  une masse cristalline qui attirerait les elements du sol pour former cette forme... ce n'est pas grace a l'erosion de la mer.

Proche de Dunedin, Port Chalmer :
IMG_5584

Me voici actuellement a Dunedin, 2eme plus gde ville du sud et 5eme de la nz... Apres une visite sucsinte de la ville et de s gallery d'art, je pars en direction de Otago Peninsula avant de partir plus au sud...

A bientot pour la suite de mon periple...

bises a tous

Message perso: Meumeu, merci pour les photos, Lison est absolument magnifique... j'ai hate de la voir!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut clairette !<br /> c'est toujours un vrai plaisir d'ouvrir ton site. tes photos sont superbes et tu nous donnes vraiment l'envie de te rejoindre (mais bon le travail nous retient ici snif!) <br /> un ENORME bravo à toi, tu nous laisses béat d'admiration. profites bien de tes journées au ski et des quelques jours de vacances qu'il te reste.<br /> pour nous les vacances c'est fini, mais c'était super. belle ile est un endroit magnifique. les garçons étaient ravis. ils ont pu pêcher, se baigner et faire du vélo. un vrai bonheur pour tous.<br /> gros bisous de nous 4
M
Ca me donne envie de voyager toutes ces photos ! Ca a vraiment l air chouette cette ile du sud.<br /> Profites bien de tes vacances pour en voir un maximum. <br /> Nous on commence les bagages et j essaie de ranger un peu pour que ce soit pas le gros binz quand on rentre mais c est pas gagné...et puis c est chiant.<br /> Aller j y retourne car ma mere et la mamie doivent passer : il faudrait qu'elles puissent s'asseoir qq part quand meme !<br /> gros bisous<br /> <br /> emeline
Publicité